Le goût d'entreprendre

De la forêt à l’habitat, du design à la livraison, tikamoon met son savoir-faire et son goût du travail bien fait au service de la fabrication de meubles en bois massif, singuliers et durables.

 
 

Une entreprise à visée régénérative

La marque a été créée à Lille en 2008 par une petite équipe animée par le goût d’entreprendre. Dès les origines, conscients de notre impact, nous avons souhaité poser les jalons d’engagements concrets pour mener de front la création et nos ambitions écologiques. Chaque jour, nous travaillons à une évolution globale vers toujours plus de durabilité. Parce qu’il est temps d’acheter mieux et moins souvent.

Nos engagements

Nos engagements
Une équipe de passionnés

Une équipe de passionnés

Aujourd’hui, nous formons une belle équipe de plus de 220 collaborateurs passionnés intégrant tous les métiers. Du design produit à la logistique en passant par la photo, la production, le service client ou le marketing, notre devise reste unique : « Passion et Excellence ». Ensemble, nous nous engageons autour d’une marque durable.

Nos valeurs

 

Respect des hommes

Pour nous, l’entreprise est un lieu où il fait bon vivre et grandir, personnellement et professionnellement. Nous souhaitons y faire vivre nos convictions de respect, de simplicité et d’honnêteté. Qu’il s’agisse de nos collaborateurs, nos artisans partenaires ou nos clients, nous sommes très attentifs à nouer avec eux une relation d’écoute, de partage et de soutien mutuel.

Respect de la planète

Depuis nos origines, nous nous employons à utiliser des matériaux sains, à minimiser l’impact de notre production et de nos transferts, et à maximiser la durée de vie de nos produits. Nous avons lancé en 2020 un ambitieux programme Développement Durable avec le soutien du WWF et du FSC®.

Authenticité des produits

Nous avons fait le choix du bois massif et de la production artisanale. Nous travaillons sans intermédiaire. Les produits que nous proposons à la vente sont directement issus des ateliers de nos partenaires artisans en Asie et en Europe. Ce processus garantit authenticité des produits et prix le plus juste.

Notre plan Tikagreen

Un modèle en évolution

Tikamoon a été conçue comme une DNVB (Digital Native Vertical Brand), parfaitement taillée pour vivre sous l’ère digitale. L’année 2023 aura marqué un tournant avec l'ouverture de nos premières boutiques à Paris et Lille, suivies en 2025 de corners au sein des Printemps de Paris, Marseille, Lyon et Toulon. Pensées comme de réels lieux de vie et d’inspiration, nos boutiques font cohabiter design, convivialité et partage. Ce sont aussi les écrins rêvés pour sensibiliser la clientèle à la nécessité de cheminer vers une consommation raisonnée.

Nos avantages