La rencontre du savoir-faire
et de l'excellence.
Collection designée par
Charlotte Juillard
À l'occasion des 150 ans du Palais Garnier, tikamoon et l’Opéra national de Paris s'associent pour donner naissance à une collection singulière, inspirée par la dualité du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille et façonnée à partir de matériaux nobles. Cette collection ultra-limitée de 6 meubles, a été designée par Charlotte Juillard. L’attention portée à chaque détail raconte le goût de la qualité, du raffinement ainsi que la recherche de l'excellence.
À la croisée de deux mondes que sont le mobilier et les arts lyriques et chorégraphiques. Chaque création incarne l’essence même de l’Opéra, traduisant à la fois l’éclectisme du Palais Garnier et la modernité de Bastille. Véritable hommage à ce patrimoine artistique,  la collection façonnée en bois massif représente durabilité, prestige et noblesse. Intemporelle, elle est conçue pour durer et se transmettre de génération en génération.
L’excellence qui a bercé cette collaboration, émane tout aussi bien de sa mise en images où les pièces de la collection s'entremêlent à la danse et la musique. La participation de Claire Gandolfi et d’Arthus Raveau — Coryphée et Premier danseur du Ballet de l’Opéra national de Paris — rend chacun de ces clichés parfaitement singuliers.
Opéra
Tapis en laine 156x200 cm
Découvrir
Opéra
Miroir en chêne massif 72,5x40 cm
Découvrir
Opéra
Fauteuil en chêne massif et velours rouge
Découvrir
Opéra
Table d'appoint en chêne massif
Découvrir
"Une collection riche et éclectique, à l’image de la collaboration entre tikamoon et l’Opéra national de Paris, où l’excellence d’exécution est érigée en maître-mot."
La collection racontée et dessinée par
Charlotte Juillard
Les formes, les matériaux et la fonctionnalité de ces meubles s’accordent harmonieusement avec l’idée de transformer un espace quotidien en un lieu d’élégance et de raffinement. Composée de six pièces — une psyché, un fauteuil, un tapis, un miroir, une console et un bout de canapé — cette collection se distingue par des formes douces et fluides, en résonance avec le mouvement et la légèreté du ballet.
Charlotte est diplômée de l’École Camondo en Design et d’Architecture d’intérieur. Après un passage à la Fabrica en Italie, la designeuse collabore avec des marques comme la Manufacture de Sèvres, Seletti et Molteni avant de fonder son propre studio en 2014. Remarquée en 2016 au salon Maison & Objet et finaliste du prix Wallpaper en 2018, sa démarche créative est une recherche autour du geste dans une quête de valorisation de la matière. 
Des matériaux nobles, de qualité et une conception européenne.
Le chêne blanchi incarne la modernité et la lumière, en écho à l’Opéra Bastille. Ce bois, clair et pur, apporte une touche contemporaine, contrastant harmonieusement avec le chêne foncé et créant un dialogue entre tradition et modernité. Le velours rouge, emblématique des rideaux et sièges du Palais Garnier, apporte une touche théâtrale et luxueuse à la collection. Le velours crème ajoute une dimension raffinée et sophistiquée, symbolisant la grâce des mouvements du ballet.
Enfin la médaille symbolise la collaboration entre tikamoon et l’Opéra de Paris et représente l’union de deux mondes : celui du mobilier et celui des arts lyriques et chorégraphiques. Les logos gravés rappellent l’attachement à l’excellence et à l’élégance, signatures de cette collection.